Livraison

Ci dessous, sont présentées toutes nos mentions concernant les livraisons.


QUAND MA COMMANDE EST ELLE EXPEDIEE ?

Avant d’expédier votre commande, nous attendons de recevoir votre règlement. Votre commande est validée, traitée et expédiée à réception de votre paiement uniquement.

Différents modes de paiement sont proposés et définissent donc le moment d’expédition :

  • Paiement CB / Paypal accepté : traitement immédiat de votre commande
  • Chèque / Virement : Nous attendons d’avoir encaissé votre Chèque / Virement. 3 à 4 jours sont parfois nécessaires.

Ensuite, notre mode de fonctionnement nous permet de traiter vos commandes du lundi au vendredi. Les commandes sont ainsi validées, traitées, préparées et expédiées toute la semaine pour que vous puissiez les recevoir rapidement.

Les commandes passées en semaine, avant 12h sont en général expédiées le jour même pour tous les produits en stock.


LIVRAISONS SUIVIES

Toutes nos livraisons sont des livraisons suivies. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevez un mail vous informant de l’expédition de celle ci. Dans ce mail se trouvera un numéro de suivi vous permettant de suivre les différentes étapes pour votre livraison.

Le numéro de suivi est en général actif dans les 6 à 12h suivant l’expédition de votre colis. Un soin particulier est apporté à l’emballage de toutes nos commandes.


AVARIE DE LIVRAISON

Lors de la livraison de votre colis à domicile ou lors du retrait dans un point relai, vous devez impérativement émettre des réserves si vous constatez une anomalie / détérioration ou autre signe de choc sur le colis.

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Il est donc important que vous émettiez des réserves lors de la livraison de votre colis.

Le transporteur est un prestataire de votre commande à part entière, au même titre que nous, même si le port est offert lors d’opérations commerciales. Lorsque l’acheteur signe un bon de transport sans contrôler le contenu avant, il dégage la responsabilité du transporteur. Une signature vous engage. c’est pourquoi il est impératif de contrôler le contenu devant le chauffeur de votre colis avant de signer le bon de transport !

Un colis réceptionné sans réserve sera considéré comme sans problème. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

Pour des raisons probatoires, nous vous recommandons de nous communiquer des photographies sous toutes les faces de votre colis dans les 72h suivant la réception.

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris).

VAGAUTOSHOP procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera le client pour lui demander tous renseignements ou photos utiles. A la suite de cela, nous pourrons répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client.

Le contenu de ma commande n’est pas conforme

Malgré le soin que nous apportons à la préparation des commandes, il se peut qu’une erreur se soit produite lors de la préparation.

En cas de produit non conforme ou manquant, il faudra :

  • Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception, conformément aux dispositions de l’article L.133-3 du Code de commerce),
  • Prendre contact avec les équipes du Service Après Vente (formulaire de contact) pour décrire précisément le problème rencontré, et ce sous un délai maximum de 72 h ouvrables (soixante-douze) suivant la réception de la commande. Aucune réclamation ne sera acceptée après ce délai.

Chronopost c’est le mode de livraison express réputé pour leur efficacité et rapidité. Vous souhaitez recevoir votre colis dès le lendemain ? C’est possible avec Chronopost. Livraison avant 13h à votre domicile, remis contre signature.

Attention, ce type de livraison n’est possible que pour les commandes passées avant 12h. Nous avons en effet besoin d’un peu de temps pour préparer votre commande puis de la déposer à la poste.

Votre livraison est bien entendu trackée, vous recevrez un lien de suivi directement. Le service propose également l’envoi de quelques mails et SMS d’alerte pour vous informer des étapes de livraison et de transit.

Profitez en !


C’est le mode de livraison le plus connu en France. 

Livraison à domicile dans les 48H après le départ de votre commande (délai moyen d’acheminement de ce type de livraison). La livraison est possible du lundi au samedi matin.

La livraison est tracée : A n’importe quel moment, vous pouvez suivre l’avancement. Il faut se rendre sur le site de la Poste : https://www.laposte.fr/particulier.


LIVRAISON PARTOUT EN EUROPE

La livraison est également possible, partout en Europe. Les pays tels que la la Suisse, Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Luxembourg font bien entendu parti des pays dans lesquels nous effectuons nos livraison.

Comptez un délai moyen de 5 à 10 jours suivant la destination dont il est question.


LIVRAISON DANS LES DOM TOM

Les différents départements d’Outre Mer et Territoire d’Outre mer font également partie des possibilités pour vos livraisons!

Vous pouvez vous faire livrer sur la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna. …

Attention, il faut ici compter une moyenne de 15 jours ouvrés pour vos livraison. Cela reste une estimation et nous restons tributaire des conditions / restrictions concernant le transport vers les différentes destinations dont il est question.

Le délai affiché sur le site, reste une estimation effective pour les délais constatés en France Métropolitaine.


NOUS FAISONS NOTRE MAXIMUM !

Bien que nous apportions la plus grande attention dans le traitement de nos commandes et de nos expéditions, nous restons tributaires des différents transporteurs : Chronopost, Colissimo, DPD UPS …

Lors de certaines période de l’année les transporteurs rencontrent parfois une forte affluence de colis et certaines livraisons peuvent être retardées.

Pour tout commentaire ou question concernant les livraisons, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.