Description
Oil Catch Can Racingline VWR13G700 de très haute qualité pour moteurs VAG 1.8 / 2.0 TSI EA888 GEN3.
Chez Vag Autosport, nous sommes très admiratifs de ce kit développé par la marque. En effet, Racingline répond ici a un besoin essentiel en préparation moteur, permettant de supprimer la PCV VALVE sur les moteurs EA888.3.
Le kit est complet, prêt a être installé, avec tout le nécessaire pour son installation. Réalisé en Aluminium 6061 et usiné CNC, nous avons ici de magnifiques pièces, donnant un très beau look à votre baie moteur.
Le système de régulation d’huile VWR13G700 Racingline pour châssis MQB permet :
- de retenir l’huile dans le moteur en cas de freinage fort. Sans le décanteur, l’huile s’accumule à l’avant du moteur, avant de créer un nuage de fumée, et enfin un manque d’huile dans le moteur
- d’avoir un réservoir dérouté à trois voies
- de recueillir l’excès d’humidité et d’huile
- de protéger votre intercooler et votre inlet des accumulations d’huile et d’assurer un flux d’air propre à travers du collecteur d’admission
Le kit Catch Can Racingline contient :
- Remplacement direct de la PCV VALVE (permettant la régulation de pression de suralimentation et recyclant une partie des gaz du cache culbuteur dans l’admission) : la plaque PCV de remplacement offre une installation facile.
- Un déflecteur encastré : le déflecteur intégré qui empêche l’huile de remonter sur la culasse et de pénétrer dans l’admission – ou pire encore, d’affaiblir le moteu
- Une précision usinée : les composants du kit sont usinés avec précision utilisant les dernières machines à 5 axes CNC.
- Des tuyaux tressés de la série 210 : les lignes à huile sont dotées d’une tresse extérieure attrayante en nylon renforcée par un tissage intérieur en acier inoxydable
- pour une résilience maximale
- Le décanteur d’huile : ce n’est pas seulement un réservoir, mais une division interne à trois voies qui assure la séparation de l’humidité et de l’huile
- Des raccords pivotants polis : les raccords Racingline sont tous polis à la main avant l’anodisation pour une finition optimale et limitent les risques d’éruption cutanée
- Une jauge d’huile
- Un bouchon de vidange
- Un bouchon d’obturation de lave-glace (modèles R UNIQUEMENT)
- Un kit de fixation, contenant tous les boulons, toutes les rondelles, et les cordon torique en caoutchouc nécessaires
A propos de la circulation de l’huile dans les moteurs EA888.3
La plupart des utilisateurs des systèmes de régulation d’huile Racingline se sont rendus compte que tous les kits ne sont pas équivalents.
En effet, l’aspect le plus important et unique de ce système de gestion de l’huile est qu’il offre une solution adéquate contre les mouvements de l’huile dans le carter lors de très fort freinage.
L’expérience du sport automobile a appris à Racingline que ces moteurs EA888.3 ont tendance à collecter un grand volume d’huile à l’avant de la culasse lors d’un freinage intense et prolongé.
Au mieux, cela peut conduire à des nuages de fumée blanche provenant de l’échappement. Dans le pire des cas, sans retour d’huile dans le carter, le moteur peut momentanément «tourner à sec» – suffisamment pour avoir des conséquences dévastatrices sur les éléments mobiles et internes de votre moteur (pistons, bielles, coussinets ..)
Il n’est donc pas surprenant que Racingline partage ce même concept de gestion de l’huile avec Volkswagen Motorsport, Audi Sport et Cupra pour les voitures de course TCR.
Le puissant bloc PCV force l’huile à retourner dans le récupérateur en cas de freinage brusque pour résoudre ce problème une fois pour toutes.
Une précision d’ingénieur pour une performance parfaite…
- Méticuleusement usiné avec la dernière technologie CNC
- Raccord mâle AN-10 pour la conduite de respiration principale
- Déflecteur amovible pour un entretien facile
- Joint d’étanchéité contre la plaque de remplacement en PCV
Caractéristiques du catch tank
Les catch tanks Racingline sont soudés à la machine pour :
- Une meilleure finition possible avant d’être enduits de notre revêtement en poudre distincte «noir sablé». Tout cela pour qu’un réservoir Racingline résiste à l’épreuve du temps et conserve son apparence
- Une mesure de niveau facile avec la jauge intégrée
- Un bouchon de vidange à la base du réservoir pour faciliter l’élimination des liquides en excès
- Un réservoir qui se situe sur le côté de votre support moteur et utilise le boulon du châssis d’origine, tout en conservant un véritable aspect d’origine
Caractéristiques VWR13G700 Oil Catch Can Racingline pour Leon 3 Cupra / Octavia 5E VRS
- Marque : Racingline
- Type : Oil Catch Can
- Référence : VWR13G700
- Installation plug & play
- Qualité Racingline Performance
- Fabrication en Angleterre
- Kit complet prêt à être installé
- Réalisation en Aluminium 6061 et usiné CNC haute qualité
- Récupérateur avec 4 segments de rétention
- Jauge de niveau incluse
- Tout le nécessaire d’installation est compris (durites, colliers, récupérateur …)
Véhicules compatibles avec le Oil Catch Can Racingline VWR13G700
Marque | Modèle | Type | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | S3 | 8V / 8.5V – 13-20 | 2.0 TFSI – 300 / 310 |
Audi | TT | 8S – 14-20 | 2.0 TSI 230cv |
Audi | TT | 8S – 14-20 | TTS 2.0 TSI 310cv |
Audi | A3 | 8V / 8.5V – 12-20 | 1.8 TFSI – 180 |
Audi | A3 | 8V / 8.5V – 12-20 | 2.0 TFSI – 190 / 220 |
Seat / Cupra | Leon | 5F – 12-20 | 1.8 TSI – 180 |
Seat / Cupra | Leon | 5F – 12-20 | Cupra – 265 / 280 / 290 / 300 / 310 |
Skoda | Octavia | 5E – 13-20 | vRS – 220 / 230 / 245 |
Seat / Cupra | Leon | 5F – 12-20 | Cupra 4 Drive – 300 |
Volkswagen | Golf | MK7 (5G)- 13-17 | GTI – 2.0 TSI 220 / 230 |
Volkswagen | Golf | MK7 (5G)- 13-17 | GTI Clubsport – 2.0 TSI 265cv |
Volkswagen | Golf | MK7 (5G)- 13-17 | R – 2.0 TSI 300cv |
Volkswagen | Golf | MK7 (5G)- 13-17 | R/VARIANT/SW – 2.0 TSI 300cv |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 (5G) – 17-20 | GTI – 2.0 TSI 230cv / 245 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 (5G) – 17-20 | GTI TCR – 2.0 TSI 290cv |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 (5G) – 17-20 | R – 2.0 TSI 310cv |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 (5G) – 17-20 | R/VARIANT/SW – 2.0 TSI 310cv |