Intercooler gros volume 1.8/2.0 TSI EA888 GEN3 MQB Racingline VW Golf 7R / AUDI S3/TTS / Leon Cupra / SKODA Octavia – VWR14G700
Intercooler gros volume pour moteurs 2.0 TSI EA888 GEN3 MQB que l’on retrouve par exemple sur les VW Golf 7 GTI, VW Golf 7 R, SEAT Leon 3 Cupra , AUDI S3 8V et AUDI TT 8S.
Cet intercooler est vivement recommandé dès le STAGE 2 et obligatoire dès le STAGE 3 sur le moteur 2.0 TFSI EA888.3.
Aussi appelé échangeur air / air, il permet de refroidir l’air qui sera admis dans votre moteur et offre un volume 80% supérieur à celui d’origine !
Lorsque votre moteur est préparé, la pression de sur-alimentation est beaucoup plus élevée et l’air doit donc être refroidi en conséquence.
Sa conception fait qu’il s’installe en remplacement direct de l’échangeur installé d’origine sur les moteur 1.8 et 2.0 TFSI EA888.3 MQB.
979,00€
Livraison estimée chez vous à partir du : 16/01/25
L’intercooler installé d’origine sur les voitures de la plateforme MQB s’est avéré incapable de faire face aux demandes des voitures plus puissantes et plus exigeantes, ce qui se traduit par de sérieuses pertes de puissance lorsque le moteur est fortement solicité ou encore lorsqu’il est préparé.
Les températures d’admission approchent rapidement le seuil critique des 70c° sur les véhicules préparés avec l’intercooler d’origine, ce qui limite grandement leur puissance moteur
TAILLE MAXIMALE DU NOYAU
L’énorme refroidisseur intermédiaire « plate & bar » est doté d’un noyau à haute vitesse utilisant des tubes internes très hauts pour un débit de suralimentation maximal.
NOYAU SOPHISTIQUÉ
Construction à plaques et barres en aluminium très efficace, développée à la suite de tests rigoureux pour optimiser les dimensions du noyau, la densité des ailettes et le débit des tubes.
RÉSERVOIRS À EXTRÉMITÉ LISSE
Construction en fonte pour une turbulence et une restriction minimales, offrant un débit maximal sur toute la profondeur du noyau.
Informations Racingline Intercooler System MQB Golf R, S3/TTS, Leon Cupra et Octavia – VWR14G700
Marque : Racingline Performance
Référence : VWR14G700
Type : Intercooler
Structure Bar & Plate
Aluminium T6061
Dimensions : 694 x 410 x 56mm
Volume 80% supérieur à celui d’origine
Anodisé noir
Compatibilité Racingline MQB Intercooler System Golf R, S3/TTS, Leon Cupra et Octavia – VWR14G700
Intercooler gros volume APR IC100024 (aussi appelé échangeur) pour AUDI RS3 8V.5 équipée du moteur 2.5 TFSI EVO 400cv (EA855 EVO)
Cet intercooler est tout simplement indispensable lorsque vous passez votre AUDI RS3 8V Facelift de 400cv en STAGE 2 et pour les étapes suivantes.
En effet, les IAT engendrées par l’augmentation de la pression de turbo sur la préparation STAGE 2 sur le moteur augmentent fortement et cela nuit aux performances.
L’intercooler APR IC100024 pour l’AUDI RS3 8V 2.5 TFSI EVO de 400cv a été créé spécialement pour ce véhicule et s’installe en lieu et place de l’intercooler d’origine.
Intercooler gros volume FORGE pour moteurs 2.0 TFSI EA888 GEN3 et 1.8 TFSI EA888 GEN3, modèle FMINT32, successeur de la version FMMK7FMIC
Idéal pour une préparation moteur sur VW Golf 7 GTI, OCTAVIA VRSIII, AUDI TTS 8S, VW Golf 7 R, AUDI S3 8V ou encore sur SEAT Leon Cupra III
Marque : Forge
Référence : FMINT32
Recommandé dès le STAGE 2
Puissance maxi : 600cv
L’échangeur gros volume Forge Motorsport FMINT32 est spécialement conçu pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 équipant les véhicules tels que l’Audi S3 8V / TT 8S, la Seat Leon 3 Cupra, la Skoda Octavia 5E VRS, et la Golf 7 GTI / Golf 7 R
Intercooler gros volume pour les véhicules équipés des moteurs 1.8 TSI EA888.1/2, 2.0 TFSI EA113, 2.0 TSI EA888.2 que l’on retrouve par exemple sur la VW GOLF 5 Gti, AUDI S3 8P, VW GOLF 6 Gti, SEAT 2 CUPRA, OCTAVIA VRS et bien d’autre encore.
Le système d’intercooler APR abaisse considérablement la température de l’air de suralimentation et résiste mieux à la chaleur par rapport à l’intercooler d’origine.
Il est vivement recommandé sur les préparations STAGE 2, STAGE 3 et STAGE 4. En effet, le volume d’air nécessaire pour ces préparations est bien plus important et les pressions de suralimentation étant plus importantes, les températures d’admission (IGT) sont alors bien plus importantes, dégradant les performances moteur.
Grâce à une augmentation massive du volume de votre intercooler, une conception supérieure du noyau de l’intercooler et des réservoirs d’extrémité lisses et moulés, les ingénieurs d’APR ont pu créer un intercooler capable de supporter des niveaux de puissance bien supérieurs à ceux de l’unité d’origine.
L’installation de ce type d’intercooler permet de garder des températures d’admission plus basse, plus longtemps et ainsi de conserver les performances de votre moteur, tout au long d’une session sur circuit par exemple.
Intercooler Audi S3 8P avec bords alu pour moteur 2.0 TFSI EA113.
Cet intercooler offre un volume de 30% supérieur par rapport aux intercoolers installés d’origine sur VW GOLF 5 GTI, SEAT LEON 2 CUPRA, VW GOLF 5 GTI ED30 et bien d’autre encore.