Description
Ce Catch Can de chez 034Motorsport est spécialement conçu pour l’Audi TT RS 8J équipée du moteur 2.5 TFSI.
Il offre une solution efficace pour éviter l’accumulation d’huile dans le collecteur d’admission et sur les soupapes d’admission. En plus de prévenir l’accumulation de carbone, il assure une ventilation adéquate du carter et prolonge la durée de vie du moteur.
- Empêche les dépôts d’huile du carter dans le collecteur d’admission et sur les soupapes d’admission.
- Réduit l’accumulation de carbone.
- Assure une ventilation adéquate du carter.
- Intégré avec jauge pour des vérifications faciles du niveau.
- Conserve le couvercle de moteur d’origine.
- Installation simple et directe, sans perçage nécessaire.
Ce qui est inclus :
- Raccords de respiration de couvercle de soupape d’admission en aluminium usiné CNC 034Motorsport (anodisés noir).
- Assemblage de récupérateur d’huile modulaire 034Motorsport (anodisé noir).
- Tuyaux d’entrée/sortie du récupérateur d’huile AN -10.
- Support de montage sans perçage.
- Matériel d’installation.
Compatibilité :
- Audi TTRS (8J – MkII) 2012 – 2013
Remarques :
- Les véhicules équipés de récupérateurs d’huile et utilisés par temps de gel sont conseillés de retirer le récupérateur d’huile pendant les mois d’hiver pour éviter les problèmes de gel.
- Certains véhicules peuvent nécessiter la suppression ou le déplacement d’un filtre à charbon actif pour l’installation du récupérateur d’huile 034Motorsport.
Les véhicules équipés de récupérateurs d’huile et utilisés par temps de gel sont conseillés de retirer le récupérateur d’huile pendant les mois d’hiver pour éviter les problèmes de gel. Les voitures de course nécessitant l’utilisation de récupérateurs d’huile par temps de gel doivent prendre des mesures supplémentaires pour éviter le gel, telles qu’un chauffage électrique ou un nettoyage régulier du système. Faites attention lors du routage des conduites et évitez les affaissements, car cela peut permettre à l’huile/l’eau de se collecter et de geler. En raison de la connexion d’usine à l’entrée du turbo utilisant des boulons de sécurité, l’entrée du turbo ou le turbo devra être retiré de la voiture pour désinstaller les boulons de sécurité et les remplacer par les pièces et connecteurs 034Motorsport.
Veuillez prévoir un temps de travail supplémentaire et des efforts pour installer ce kit de récupération d’huile. Ce kit de récupération d’huile ne retire pas la plaque de respiration PCV d’usine et est donc conçu pour récupérer l’huile expulsée du carter via le port arrière vers l’entrée du turbocompresseur. Nous envisagerons des composants supplémentaires pour résoudre les fuites d’huile via le port avant, cependant, d’après nos tests, le port arrière était la principale source de fuite d’huile sortant du carter sous pression de suralimentation. Certains véhicules dans d’autres régions du monde ont apparemment un filtre à charbon actif situé à l’endroit où le récupérateur d’huile en aluminium usiné de 034Motorsport est installé. Si votre voiture a ce filtre à charbon actif à cet endroit, il devra être retiré ou déplacé vers un autre endroit pour permettre l’installation du récupérateur d’huile en aluminium usiné de 034Motorsport.