Description
Le système d’admission APR 4.0T EA825 est disponible pour les Audi (C8) RS6 et RS7 !
Le système d’admission APR est une amélioration substantielle pour le moteur 4.0T EA825.
Il offre des gains significatifs en termes de puissance et de couple grâce à une conception à haut débit qui augmente considérablement le flux d’air tout en réduisant la perte de pression. Nous avons amélioré toutes les pièces qui se traduisent par une augmentation des performances. La réponse à l’accélérateur s’affine, car le système permet à votre moteur de respirer plus librement. Les turbocompresseurs travaillent donc moins, ce qui se traduit directement par les gains que vous ressentez. De plus, le design époustouflant en fibre de carbone et en aluminium est fantastique dans le compartiment moteur et ajoute une note auditive agréable au moteur.
Le filtre est lavable et réutilisable, et les entrées de turbo en aluminium moulé utilisent des bagues d’adaptation avec des entrées idéales, ce qui les rend compatibles avec des turbocompresseurs plus grands. Cela permet au système de supporter des niveaux de débit d’air encore plus élevés, avec une faible perte de charge, et encore plus de puissance et de couple au fur et à mesure que vous continuez à modéliser ! Aperçu de la conception et tests :
Aucun composant n’a été négligé dans la recherche de la performance ; la boîte à air, le filtre, les coupleurs et les entrées du turbo ont tous été analysés en profondeur et modifiés pour un débit maximal. Le filtre APR amélioré, doté d’un média en gaze de coton à faible restriction, offre un débit supérieur de 8 % à celui du filtre d’origine sans sacrifier la qualité de l’air.
Le débit est encore amélioré par des sorties de boîte à air 52% plus grandes et des entrées de turbo 93% plus grandes. Les entrées de turbo APR nettement améliorées sont compatibles avec les turbos présentant un orifice d’entrée jusqu’à 29% plus grand ; divers adaptateurs d’entrée garantissent que l’admission APR fournira un débit optimisé pour une large gamme de turbos. Les améliorations globales du débit de l’admission se traduisent par une réduction de 50 % de la perte de charge par rapport à l’OEM. Le débit de l’admission APR est inférieur de 19 % au maximum théorique supporté par le diamètre de l’orifice d’admission du turbo d’origine, ce qui représente une amélioration significative par rapport à l’admission d’origine qui est inférieure de 37 % au maximum théorique.
Ces améliorations significatives de la qualité et de la quantité du flux se traduisent par une réponse plus rapide de l’accélérateur, une réduction des contraintes sur le turbo et une efficacité accrue qui se traduit par une augmentation de la puissance. Sur la RS6 APR Stage 1 (93), 47 AWHP et 38 AWFT-LBS de couple supplémentaires, aux quatre roues, ont été mesurés sur nos dynos de châssis calibrés. Que vous cherchiez à améliorer les performances de votre RS6 de série ou à repousser les limites avec des turbos plus puissants, l’admission APR soutiendra vos efforts.
Détails sur le Kit d’admission Carbone – 4.0 TFSI – AUDI RS6/RS7 (C8) – APR – CI100050
- Marque : APR
- Référence : CI100050
- Type : Engine Hardware,Intake Systems,APR Carbon Fiber Intake System – C8 4.0T RS6 and RS7,
- Motorisation concernée : 4. 0 TFSI
Avantages du Kit d’admission Carbone – 4.0 TFSI – AUDI RS6/RS7 (C8) – APR – CI100050
- +47 AWHP & +38 AWFT-LBS aux roues par rapport au stock (Stage 1 93)
- Boîte à air en fibre de carbone avec des sorties de boîte à air 52% plus grandes
- Coupleurs de tuyaux d’admission de turbocompresseur lisses et à haut débit
- Entrées de turbocompresseur en aluminium 93% plus grandes avec bagues d’adaptation pour les turbocompresseurs plus grands
- Réduction de 50 % de la perte de charge à l’entrée du turbocompresseur
- Filtre en gaze de coton plissée, lavable et à haut débit
- Amélioration du son du moteur
- Le diamètre de la tuyauterie d’admission est maximisé depuis les sorties de la boîte à air jusqu’aux entrées du turbocompresseur.
- La tuyauterie d’admission s’attaque à la principale restriction du système
- Les bagues d’adaptation de turbo en laiton permettent d’adapter ce système à un turbo plus grand.