Description
Ce kit de durites remplace les 4 durites principales de votre système de suralimentation (turbo) sur votre moteur 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3 sur les véhicules basés sur la plateforme MQB (VW GOLF 7GTI, S3 8V, TTS, LEON 3 CUPRA, GOLF R, OCTAVIA VRS III).
Il comprend la durite sortie du turbo (qui va à l’intercooler), les deux tuyaux de l’intercooler et enfin la durite qui se connecte au corps du papillon.
Ce kit de durites permet de fiabiliser votre circuit de suralimentation, en remplaçant les durites d’origine, causant quelques soucis de perte de pression et autres démanchonnages dès que les pressions de turbo sont trop élevées.
Les ingénieurs d’APR ont adopté une approche en plusieurs étapes pour optimiser les durites afin de minimiser les fuites de suralimentation, réduire les turbulences et autres dégradations de performance. Du silicone à quatre couches a été utilisé car il offre les caractéristiques d’épaisseur et de résistance nécessaires pour supporter des niveaux de suralimentation bien supérieurs aux capacités du moteur.
Un revêtement interne en Fluorosilicone a été ajouté pour éviter que les tuyaux ne se détériorent rapidement au fil du temps lorsqu’ils sont exposés à l’huile et à l’essence provenant des systèmes PCV et EVAP. Les colliers de serrage en acier inoxydable Clampco à boulon en T empêchent les tuyaux de se détacher sous une forte pression et, sous des températures élevées, le silicone adhère à sa surface de contact, ce qui minimise encore les fuites et le glissement des tuyaux. La conception étagée EZ-Flow d’APR crée un flux d’air régulier, réduisant les turbulences par rapport aux conceptions non étagées. Enfin, le silicone offre une meilleure résistance à la chaleur que le caoutchouc, ce qui prolonge la durée de vie du produit et de l’équipement.
Caractéristiques du kit de Durites du circuit de turbo pour 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3
- Remplacement direct OEM : Compatible avec l’intercooler OEM/APR, le corps de papillon OEM et tous les turbocompresseurs OEM.
- Conception APR EZ-Flow : La conception étagée EZ-Flow d’APR fournit un débit maximal pour des performances maximales grâce à une transition lisse et adaptée au port du tuyau à la surface de connexion.
- Construction extérieure en silicone multicouche : Testé sous pression bien au-delà des capacités du moteur, le système maintient les performances dans des conditions extrêmes et augmente à la fois la résistance à la chaleur et à l’éclatement ainsi que l’adhérence des surfaces d’accouplement par rapport au caoutchouc.
- Surface intérieure en Fluorosilicone : Un revêtement en fluorosilicone sur la surface intérieure résiste grandement à la perméation de l’huile et de l’essence, offrant une couche
- supplémentaire de protection contre la détérioration des tuyaux.
- Colliers de serrage Clampco à boulon en T : Colliers de serrage à boulon en T en acier inoxydable. Diminue le risque de fuites de suralimentation en augmentant la force de connexion et en réduisant le glissement des tuyaux.
- Contrôle de qualité supplémentaire : APR prend la qualité au sérieux. Chaque tuyau est entièrement testé avant de quitter nos portes pour garantir son adaptation et notre conception EZ-
- Flow est parfaitement adaptée !
Spécifications du kit de durites d’intercooler MQB 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3 – MS100115 – APR
- Marque : APR
- Référence : MS100115
- Type : Durites d’intercooler (4 durites + colliers )
- Moteur compatible : 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3
Véhicules compatibles le kit de durites d’intercooler MQB 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3 – MS100115 – APR
Make | Model | Engine |
Audi | A3 & S3 (MK3) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Audi | TT / TTS (MK3) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Seat | Leon / Cupra / R (MK3) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Skoda | Octavia / VRS (MK3) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Skoda | Superb (MK3) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Volkswagen | Golf / GTI / R (MK7) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |
Volkswagen | Passat (B8) | EA888 Gen 3 – 1.8 TSI and 2.0 TSI |