Description
Spécifications APR Carbon Fiber Intake – 2.9T RS4/RS5 (B9) CI100042
- Marque : APR
- Référence : CI100042
- Type : Kit d’admission gros volume
- Moteur compatible : 2.9 TFSI (450 cv)
- Système d’admission complet : Admission, boîte à air, filtre et tuyauterie d’admission.
- +19 AWHP & +17 AWFT-LBS mesurés par rapport au stock (APR Stage 1 93)
- Débit supérieur de 36 % à celui de l’équipement d’origine
- Chute de pression réduite à l’entrée des turbos
- Amélioration de la linéarité des turbos
- Amélioration du son du moteur
- Construction en fibre de carbone
- Les turbos tournent plus vite
- Les turbos fonctionnent plus efficacement
- Filtre massif de 7″ x 7″ avec une sortie de 4″ et une entrée frontale de 5,5
- Filtre en gaze de coton plissée, lavable et à haut débit
- La boîte à air possède des voies d’écoulement supplémentaires orientées dans la direction opposée au moteur.
- Le diamètre de la tuyauterie d’admission est maximisé depuis le filtre de 4 pouces jusqu’aux turbocompresseurs.
- La tuyauterie d’admission s’attaque à la restriction du système, contrairement aux systèmes de boîtes à air concurrents qui sont compatibles avec la tuyauterie d’admission d’origine.
- Les bagues d’adaptation de turbo en laiton permettent d’adapter ce système à des turbos de plus grande taille.
- Nouveaux joints OEM inclus
Véhicules compatibles avec le kit d’admission APR Carbon Fiber Intake – 2.9T RS4/RS5 (B9)
- AUDI RS4 B9 2.9 TFSI (450 cv)
- AUDI RS5 B9 2.9 TFSI (450 cv)
Description du kit d’admission APR CI100042 Carbon Fiber Intake – 2.9T RS4/RS5 (B9)
Il s’agit de l’ultime amélioration de l’admission pour les Audi RS4 et RS5 (B9). Elle offre un débit supérieur de 36 % à celui de l’admission d’origine, réduit la perte de charge et améliore la linéarité des turbos. Cela se traduit directement par +19 AWHP et +17 AWFT-LBS de couple en plus de notre Stage 1 (93) tune, ce qui en fait une mise à niveau simple pour plus de puissance que vous pouvez sentir. Notre système est une mise à niveau complète puisqu’il remplace tous les composants d’admission, de la prise d’air jusqu’aux entrées du turbo. C’est extrêmement important car le fait de se concentrer uniquement sur la boîte à air ne résout pas les principales restrictions du système d’admission d’origine. En clair, notre système est plus fluide que le système d’origine, il est plus puissant, il sollicite moins les turbocompresseurs, il est sexy sous le capot grâce à son superbe design en fibre de carbone et il améliore la sonorité du moteur. Le tuyau d’admission du turbocompresseur d’origine est un point de restriction important en raison de sa petite taille.
La plupart des systèmes d’admission se concentrent sur le filtre et la boîte à air, mais cela n’a qu’un impact minime sur les performances.
De plus, l’amélioration du tuyau d’admission du turbocompresseur n’a qu’un impact minime sur les performances s’il se limite toujours à la boîte à air d’admission d’origine ou d’après-vente.
Nous résolvons ce problème en fabriquant un tuyau aussi large que possible depuis la sortie du filtre de 4″ jusqu’aux entrées du turbocompresseur en une seule pièce ! Cela minimise la perte de charge et augmente le débit dans le système bien mieux qu’une solution en plusieurs pièces. Notre système est fabriqué en fibre de carbone et est absolument magnifique sous le capot. L’utilisation de ce matériau nous permet de réduire l’épaisseur des parois des tubes, ce qui maximise le diamètre interne et augmente encore les performances ! Ce matériau nous permet également de réaliser des formes organiques complexes, nécessaires lorsque l’on travaille dans un compartiment moteur étroit. La boîte à air est alimentée par une prise d’air qui maximise le flux dans la boîte à air.
La boîte à air est dotée de découpes qui permettent d’augmenter le flux d’air en l’éloignant du moteur. Cela permet de réduire la température de l’air et d’augmenter le son sans qu’il soit envahissant. Le filtre est également massif. Un grand filtre est souhaitable car l’augmentation de la surface filtrée permet au filtre de respirer facilement pendant de nombreux kilomètres en filtrant la saleté, la poussière et les particules. Il mesure 7″ sur 7″ avec une entrée frontale de 5,5″ et une sortie de 4″. Le média filtrant est une gaze de coton plissée lavable qui peut être nettoyée pour une durée de vie prolongée ou remplacée facilement. Notre kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour le monter et le faire fonctionner. Aucun nouveau réglage n’est nécessaire pour utiliser ce produit, et il est respectueux des émissions. Nous incluons tous les nouveaux joints OEM et tous les écrous, boulons et colliers nécessaires pour une installation facile. Enfin, grâce à nos adaptateurs d’entrée de turbo, c’est la seule admission dont vous aurez besoin. Si vous modifiez ultérieurement votre turbo, de nouveaux adaptateurs plus grands peuvent être installés pour s’adapter aux entrées plus grandes, en remplaçant simplement les adaptateurs usinés !